Location vacances Marrakech
Appartement Marrakech
Photos de Marrakech
Tourisme au Maroc
Tarifs appartement Marrakech
Reservation appartement Marrakech






Location de vacances à Marrakech au Maroc

Location de vacances à Marrakech au Maroc

Résidence
Boulevard Houmane El Fatouaki Arset Lamaach
Immeuble 102 appartement n°4 Marrakech Maroc

Email


Plan d'accès

 

Tourisme Maroc vacances à Marrakech au Maroc 5 minutes de Jemaâ El-Fna





Location de vacances à Marrakech au Maroc
Le Maroc est tout proche de l'Europe, à 14 kilomètres à peine le séparent de l'Espagne par le détroit de Gibraltar. Vous pouvez donc vous rendre au Maroc par tous les moyens possibles et imaginables.

Ville du Maroc, au pied de l'Atlas, comptant près de 640 000 habitants (Marrakchis). Marrakech, qui a donné son nom au Maroc, a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, issu des Almoravides.

Dans le passé le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, cette appellation est d'ailleurs toujours en cours en Iran, le nom Maroc provient lui même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos.

Marrakech, la ville ocre, est la capitale du tourisme pour sa capacité d'accueil, sa situation géographique et son aéroport international. Mais elle reste aussi une grande ville impériale imprégnée de plus d'un millénaire d'Histoire. Plusieurs dynasties en ont fait leur capitale et de nombreux monuments en témoignent.

La ville de Marrakech est un haut lieu touristique, avec notamment la place Jemaa el Fna et ses charmeurs de serpents, les souks qui la bordent, la mosquée de la Koutoubia, et les jardins de la Ménara, fondés du temps des Almohades.

Marrakech possède des monuments et des sites de toute beauté ! Que vous y restiez une journée ou une semaine, vous aurez toujours de nouveaux trésors à découvrir.


La Médina de Marrakech


Cette partie de la ville, la plus ancienne est entourée de remparts d'une longueur estimée à environ 19,3 kilomètres pour une hauteur qui atteint 10 mètres par endroits et pour une profondeur de 2 mètres, avec un total de 202 tours rectangulaires. C'est à l'intérieur de ces murs que se trouvent la plupart des monuments de Marrakech, les souks, la place Jemaa el Fna ...


Guéliz


Sous le protectorat français, la ville s'est agrandie hors de ses remparts dans la zone qui se nomme aujourd'hui Guéliz. Il s'agit du centre de la ville de Marrakech où se concentre l'essentiel de son activité économique. Le nom Guéliz qui lui vient du nom de la colline, sur lequel ce quartier est installé, nommée en arabe, au temps des Almohades « Ijiliz », et la déformation de ce nom a donné le mot « Guéliz ». On trouve, entre autres lieux touristiques à Guéliz, le jardin Majorelle.







Location de vacances à Marrakech au Maroc